Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon aventure au Québec
Mon aventure au Québec
Publicité
Archives
2 mars 2007

Départ pour the US trip!

Jeudi 1er mars 11h30 (enfin normalement 12h30 mais je me prends 1h de vacances en +!): semaine de relâche...YOUPI!!! Pas le temps de traîner, je dois encore boucler mon sac, vérifier que tout est OK (passeport, réservations d'hôtel...) puisqu'on part avec Elsa à 16h pour Montréal (encore une fois avec Allo Stop, le super système de co-voiturage québecois qui nous revient 2 fois moins cher que le bus!)

A Montréal je dois retrouver mon amie Anna qui nous a acheté les billets pour Philadelphie (puisqu'en les prenant 1 semaine à l'avance, c'est 50% de réduc!). C'est à peu près 18h30 alors que notre bus est à 23h... Pour "tuer" ces longues heures, nous allons manger une pizza, traîner dans les librairies du quartier... Enfin il nous tarde d'embarquer! A la porte d'embarquement, il y a très tôt une queue assez importante. Heureusement, il y a 3 bus prévus pour New York. 23h20 (donc avec 20 minutes de retard!) le bus quitte enfin la station d'autobus de Montréal direction les USA...Les bus Greyhound (c'est comme la SNCF mais pour les bus américains!) ne sont pas d'un grand luxe et en plus le notre est quasiment plein. Mais j'avais un peu prévu le coup (en tant que future pharmacienne, j'avais pensé à prendre qques comprimés pour "faciliter" le sommeil!). J'ai été étonné parce qu'on avait à peine roulé 1h quand on s'arrête à la boutique Duty Free... Les USA sont vraiment pas loin du Québec! Et puis passage obligé à la douane (à 1h du mat, à moitié réveillé!): Where are you from? Where are you going? Why? How many time will you stay in the USA? Bon pas trop de problèmes pour passer la douane et un formulaire (et 6$!) plus tard on a le droit de passer la frontière (j'avais oublié qu'ils prennent aussi notre empreinte digitale et notre iris en photo et qu'ils nous font sortir tous les bagages du bus!)
Cette fois, on espère être bien partis pour NYC et tout le monde recommence à commater (malgré un petit américain qui est en train de piquer en caprice!)... Mais ça avance pas si vite que ça puisqu'on tombe sur la neige (j'ai su après qu'à Québec la tempête a duré 3 jours)... Et on prend vite 2h de retard. A 4h45 du matin, toutes les lumières se rallument (on est à Albany, une ville au nord des USA mais je sais pas trop où!) et le chauffeur a la gentillesse de nous dire qu'on doit tous descendre pour qu'ils nettoient le bus et refassent le plein d'essence...C'est très marrant de voir tous ces gens à moitié endormis errer dans un terminal de bus désert en plein milieu de la nuit.
Par contre moi je commence un peu à prendre peur puisqu'il n'y a qu'un seul conducteur pour tout le voyage et je pense bien qu'il commence un peu à fatiguer...

Au bout du compte, il doit être plus de 9h30 quand on arrive au terminal de bus de NY (après être resté coincé dans les embouteillages de la "Big Apple"!). A cette heure là on aurait déjà du arriver à Philadelphie! Mais notre correspondance est à 11h et donc un petit café chez Starbucks (le McDo de luxe du Café!) d'avère nécessaire...

Vendredi 2 mars: 12h45. Ouf, on est enfin à Philadelphie!
Changement radical de temps puisque la pluie New Yorkaise laisse place au soleil et à la douceur (presque printanière) de Philadelphie. Dans cette ville, pas mal d'histoire (mais j'avoue que je suis pas très calée en histoire américaine), notamment la Liberty Bell. En fait, on se ballade plutôt sans trop savoir où aller.

P1010007 Elsa & moi devant la Liberty Bell

P1010019 P1010020 Le City Hall au loin

Vers 18h, on commence un peu à fatiguer à force de marcher! On décide donc de se diriger vers l'auberge de jeunesse (qui est quand même assez éloignée du centre ville). On attend le bus au moins 45'... et celui-ci met au moins 30' pour arriver à l'arrêt où on doit descendre. Après il nous reste encore une bonne vingtaine de minutes à marcher, dans un parc, sans lumière. A vrai dire j'étais pas trop rassurée! L'auberge était en effet tout au bout du Fairmount Park. Enfin, j'étais tellemement heureuse d'arriver et de pouvoir prendre une bonne douche et surtout de dormir!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité