Mon aventure au Québec
4 mars 2007

2ème étape: Washington DC

Après une bonne nuit pour récupérer un peu de la fatigue du voyage, nous devons partir de bon matin pour être à 8h30 à Chinatown puisque nous avions réservé un bus "chinois" pour Washington. Eh oui, les bus chinois c'est beaucoup moins cher que les bus réguliers, c'est aussi rapide (voire même plus) et c'est très propre (même si cette fois ci on avait des places à l'arrière, juste à côté des toilettes et que ça sentait pas toujours très bon!). Enfin, pour aller au centre-ville, on devait prendre un bus à environ 20' de marche de l'auberge. Mais je sais pas ce qu'on a fait et après presque 1h de marche dans le parc, on s'est rendues compte qu'on avait pas pris le bon chemin... On a commencé un peu à paniquer mais heureusement il y avait un autre arrêt pas très loin et on a fini par arriver à peu près à l'heure pour avoir notre bus...
P1010028 En attendant le bus...

2h15 de route entre Philadelphie et Washington...et encore un beau soleil lorsque nous arrivons dans la capitale des USA! Autant en profiter pour pique-niquer dans un petit parc face à chez Mr Bush (autrement dit la maison Blanche)...
On se voyait mal passer toute l'après-midi avec nos sacs sur le dos et on a donc décidé d'aller poser nos sac à l'auberge. C'était censé être sur la même rue que la rue sur laquelle se trouve la maison blanche. Le petit détail qu'on avait oublié c'est que les rues sont très très longues aux USA et on a bien marché plus d'une heure avant d'arriver...Après s'être à peu près installées, il était encore assez tôt pour retourner en ville. On s'est un peu balladées, cherchant quelque chose à faire pour le soir, mais Washington n'est pas une ville très animée et sachant que je n'ai pas le droit de rentrer dans les bars avant 21 ans, on s'est résolues à rentrer. Dans le dortoir que l'on partageait, on a fait la connaissance de 3 filles au pair qui travaillaient dans le New Jersey et qui avait pris un petit we de repos. Il y avait aussi un autre groupe de français qui étaient en stage dans l'Ohio...

P1010038 P1010057 La maison Blanche de jour et de nuit

P1010055 Devant le FBI P1010054

Le lendemain (dimanche), c'était une journée très culturelle!!! Ce qui est cool à Washington, c'est que la plupart des visites sont gratuites. On a donc commencé par monter tout en haut du Washington Monument, où la vue sur la ville est magnifique. Puis on a entamé la visite des musées: le musée d'histoire naturelle, le musée d'Air et d'Espace, le Jardin Botanique, le National Art Gallery... Le seul regret c'est qu'on a pas pu visiter le Capitole qui était fermé le dimanche (on a donc juste pu le voir de l'extérieur!)

P1010069 Le Lincoln Memorial

P1010061 Washington Monument

Vue du Washington Monument:P1010074 P1010085

Musée d'Air & d'Espace P1010107 P1010105

Le Capitole:P1010164 P1010111

Quelques tableaux du National Gallery of Art: P1010189 P1010179

Andy Warrhol: P1010198 P1010199

Au bout du compte on est quand même rentré vers 20h à l'auberge. Là je me suis rendue compte que le monde est vraiment petit... Je m'explique: il y avait un couple de français qui venait aussi du Pays de Gex (de Divonne et Prevessin). En discutant un peu plus, on s'est rendus compte qu'on avait des connaissances en communes et qu'ils étaient dans le même lycée que moi et qu'on y était surement en même temps puisqu'ils avaient seulement 1 an de moins que moi! On devait se revoir sur New York mais malheureusement, on a pas eu assez de temps!