Mon aventure au Québec
11 mars 2007

Dernière étape: Boston

Jeudi 8 mars 8h du matin: métro (bondé avec tous les New Yorkais qui partent travailler) pour Chinatown afin d'aller prendre le bus (toujours chinois!) qui nous emmène vers notre dernière ville américaine: Boston.
A peu près 4h de trajet pour y arriver... Notre première après-midi à Boston n'aura pas été très riche en visites à cause d'un vent glacial qui nous contraint à traîner un peu à l'auberge de jeunesse (située tout près du centre ville). Quand même, en fin d'après-midi on tente une sortie, d'abord dans un centre commercial, puis à la Bibliothèque de Boston et à la Trinity Church où il y avait une chorale en concert.

P1010443 The State House

Le lendemain, le temps est plus clément (malgré le froid!) et on se lance dans la Freedom Trail. Le principe c'est que ce circuit touristique est marqué par une ligne rouge au sol. Y'a juste à la suivre pour passer à côté des sites intéressants de Boston. Contrairement à New York, Boston est une petite ville très calme, qui a des airs européens... Notre dernière soirée à l'hôtel est plutôt tranquille (toujours par faute de sorties possibles pour les moins de 21 ans!)

P1010437 P1010442 Les parcs de Boston

P1010447 P1010467

P1010473 P1010478 P1010479

Pour notre dernière journée, l'autre attrait de Boston est la fameuse université d'Harvard... Elle est à peu près à 1h à pied de l'auberge. Par chance, tous les musées qui sont dans l'université sont gratuits le samedi matin. On en profite pour faire un musée d'art très sympa.

P1010481 L'université Harvard P1010484

Notre bus pour Montréal n'étant qu'à 23h45, on décide de se faire un ciné pour passer un peu le temps. Par contre on connaissait aucun film à l'affiche et on a un peu pris le 1er venu: Wild Hogs...une comédie américaine...ça occupe toujours 2h!

Le retour en bus c'est beaucoup mieux passé que l'aller puisqu'il y avait déjà beaucoup moins de monde. Y'a juste le passage à la douane à 5h du mat (toujours à moitié endormis!) qui est un peu dur! Arrivée à Montréal à 6h15, enfin plutôt à 7h15 puisque dans la nuit, le Québec était passé à l'heure d'été et on était absolument pas au courant! Encore 3h de bus pour Québec et nous voici de nouveau de retour à la maison!

Au final, 10 jours de voyage intenses...beaucoup de pas...beaucoup de visites...et surtout beaucoup de cafés chez Starbucks et Au bon pain!