Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon aventure au Québec
Mon aventure au Québec
Publicité
Archives
25 mars 2007

23-24-25 mars: encore un we à Montréal!

Je commence à être habituée au trajet Québec-Montréal puisque nous décidons de passer de nouveau un we à Montréal entre filles! Cette fois-ci, on est logées à l'Auberge de Jeunesse "Chez Jean" qui est située  en plein centre-ville, vers le Quartier Latin. Cette auberge est tenue par Jean (comme son nom l'indique) qui est un Haut-Savoyard reconverti dans la gérance d'auberges à Montréal et au Mexique. L'ambiance est plutôt sympa...

Pour notre 1re soirée, c'est resto indien puis ballade de nuit sur le vieux port.

Le samedi, après avoir pris notre temps pour savourer le bon petit dej offert (avec du vrai pain et du vrai beurre, chose rare au Québec!)... nous voilà en route pour le Jardin Botanique. J'avais déjà eu l'occasion d'y aller en août mais c'est bien sûr totalement différent l'hiver puisqu'il y avait encore pas mal de neige.

P1010002 P1010003 Elsa & Candy au Jardin Botanique

P1010004 P1010007 Vue du haut de la Tour du Stade

Dans le même coin, les autres filles ont fait le Biodôme et moi la Tour du Stade Olympique d'où on a une très belle vue de Montréal.
Pour finir la journée, on se fait un petit resto Brésilien puis un bar rue St-Denis.

IMG_1749 P1010024

Pour le premier dimanche du printemps, on a de la chance puisque le temps est magnifique... On en profite pour se ballader dans le centre-ville: la rue Ste Catherine (= la rue commerçante de Montréal) et le Mont-Royal.

P1010025 P1010029

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité