07 avril 2007

Samedi 7 avril: back to USA --> Florida!

Dernière folie de cette année au Canada: 5 jours en Floride, histoire de prendre le soleil pendant le we de Pâques (un peu prolongé je l'avoue!).

Vendredi 6 avril 22h15: départ des résidences pour la gare routière de Ste Foy pour prendre un bus direct jusqu'à l'aéroport de Montréal. Notre vol pour Orlando est prévu à 6h le lendemain matin, or on arrive à l'aéroport vers 1h30... Après avoir enregistré les baggages (je suis époustouflée par Air Transat qui ouvre tous ces comptoirs d'enrgistrement à 2h30 du matin, ce qui n'aurait certainement pas été le cas avec Air France!), on essaie de grapiller quelques instants de sommeils sur des sièges pas très confortables...
Bref, à 6h on est presque prêt à décoller sauf qu'il a neigé toute la nuit et que l'avion doit passer au "dégivrage".
3h10 de vol plus tard, changement radical de temps puisque nous atterrissons sous un beau soleil à Orlando.

P1010001 L'arrivée sur Orlando

Enfin on est pas encore sorties puisqu'on a droit à la traditionnelle attente pour passer la douane (encore une prise d'empreinte digitale et une photo de la pupille)... Après avoir récupéré les baggages on croyait être enfin libres mais non, on a le droit à un contrôle de sécurité (même les chaussures passent aux rayons X). Fini l'attente? Eh ben non... on doit récupérer la voiture de location et pour ça y'a encore une bonne demie-heure de queue! Bref, il doit être midi quand on sort de l'aéroport. Par contre, que ça fait plaisir de voir un peu (beaucoup!) de soleil...

Notre première étape c'est the Kennedy Space Center à Cap Canaveral (c'est à dire le centre de la NASA d'où sont lancées les fusées!).

P1010009 P1010018 P1010006

La visite nous prend bien toute l'aprem et le soir on repart vers Fort Pierce où on a reservé un motel. On suit la route qui longe la côte et on fait notamment une petite halte repas à Cocoa Beach (apparemment une plage prisée des surfeurs). Heureusement parce qu'on a pas pris la route la plus directe et du coup on arrive pas à l'hôtel avant 23h passées... La nuit quasi blanche de la veille se fait sentir et on fait pas long feu le soir!

P1010019 Coucher de soleil sur Cap Canaveral

P1010020 P1010021 P1010022 Cocoa Beach

Posté par lili2516 à 04:11 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Samedi 7 avril: back to USA --> Florida!

Nouveau commentaire