Mon aventure au Québec
12 avril 2007

Jeudi 12 avril: bye bye Florida

7h05: coup de stress... Hier soir, on a réservé une navette pour l'aéroport à 7h10. Or on vient juste de se réveiller (panne de réveil!) et on a 5 minutes top chrono pour s'habiller et ranger toutes nos affaires... Heureusement le chauffeur est gentil et nous attend!
On arrive quand même largement à l'heure à l'aéroport pour s'enregistrer et prendre un petit déj (mi Mc Do mi Starbucks Coffee!). L'avion est prévu à 10h35 mais encore une fois il a du retard et ne décolle qu'à 11h30.

P1010188 Un peu tristes de partir! P1010189

Bye bye le soleil et la chaleur de Floride (la journée s'annonçait pourtant bien ensoleillée!)... 2h25 de vol plus tard: bonjour Montréal et sa neige (c'est fou comme on peut passer du soleil à la neige en quelques heures...). Le temps de passer la douane, de récupérer les valises et d'attendre la navette pour le centre-ville, on attrape de justesse le bus pour Québec à 16h. La neige et les embouteillages rendent le trajet nettement plus long qu'à l'aller. Au final on arrive à l'université à 19h30 (soit après plus de 12h de voyage).
J'oubliais de préciser que Karine avait un examen le soir même!

P1010192 P1010193 C'est pas des blagues, il neige vraiment!

Au final: plus de 700 miles (soit + de 1100 km) de voiture, pas mal de dollars dépensés et une bonne dose de soleil pour nous donner un avant goût du printemps qui commence à tarder à venir au Québec!