Mon aventure au Québec
31 octobre 2006

Mardi 31 octobre: rando dans le parc de la Gaspésie

Après une nuit très courte (et très fraîche) mais un bon petit déj, nous voilà d'attaque pour gravir les sommets des Monts Chic-Choc dans le Parc National de la Gaspésie. Pourtant on avait oublié un détail: nous sommes déjà presque en novembre et la neige...
30 octobre 2006

Vacances en Gaspésie: 1er jour

Après peu de mise à jour (eh oui exams de la mi-session obligent!), me voilà de retour avec le récit de mon périple en Gaspésie... Le départ est donné le lundi 30 octobre à 16h des résidences dans un mini-van loué spécialement pour l'occasion. A son bord...
15 octobre 2006

Dimanche 15 octobre: initiation au Paintball

Encore un dimanche pluvieux...mais cela n'empêche pas les 15 motivés que nous sommes à partir en direction de Charlesbourg, soit à 1h de bus (au moins on a traversé toute la ville)...Encore presque 30' de marche, et quelques doutes sur la localisation...
8 octobre 2006

Dimanche 8 octobre: Cap Tourmente

Pas le temps de récupérer beaucoup de la veille...et me voilà repartie avec Laurence, Julie, Ramon et Marie-Cécile (une amie de Laurence) pour Cap Tourmente. C'est un site clé pour observer les oies qui migrent vers le Sud avant l'hiver québecois. Il...
7 octobre 2006

Samedi 7 octobre (suite): Soirée sur Grande Allée

Même si la fatigue commence à se faire sentir après une journée quand même assez sportive, on est bien motivées lorsque Lionel nous propose de sortir le soir sur Grande Allée (= une des rues les plus animées de Québec, où se trouve des boîtes, des bars,...
7 octobre 2006

Samedi 7 octobre: rando à Stoneham

Après une nuit relativement courte, le rendez-vous est donné à 9h au PEPS pour profiter du beau soleil de ce samedi. Au programme, le Sentier du Hiboux à Stoneham (station de ski située à environ 30' de Québec) avec le club L'Aval (qui organise des sorties...
6 octobre 2006

Vendredi 6 octobre: concert des Cowboys à Montmagny

Pour tous ceux qui connaissent pas les Cowboys Fringants, un groupe typiquement québécois qui commence à percer en France, allez faire un tour sur le site cowboysfringants.com Le concert des Cowboys Fringants se passait à Montmagny, petite ville située...