Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon aventure au Québec
Mon aventure au Québec
Publicité
Archives
1 novembre 2006

Mercredi 1er novembre: Cap Gaspé

Rien de tel qu'une bonne nuit pour récupérer et surtout d'un bon petit déj (miam les crêpes au sirop d'érable et toutes les confitures fait maison)...

Gasp_sie_063

Quelques photos à côté de la Maison Lebreux et en route pour le Parc National du Forillon pour une autre rando.

Gasp_sie_077 Certaines finissent leur nuit avant de prendre la route...

Gasp_sie_309 Gasp_sie_317 Gasp_sie_319

A cette époque de l'année, il n'y a vraiment plus personne dans les parcs... C'est donc seuls qu'on s'aventure vers le Cap Gaspé (la pointe de la Gaspésie)... En tout près de 20km de marche mais heureusement le soleil est au rendez-vous et les panoramas sublimes (le chemin longe la mer quasiment tout le long)!

Gasp_sie_360 Gasp_sie_085 Gasp_sie_095 Gasp_sie_101

Gasp_sie_334 Gasp_sie_361 DSCN6350

On arrive enfin au bout de la terre (eh oui, en gespeg, Gaspésie signifie "là où finit la terre" dixit le Routard) pour pique niquer.

Gasp_sie_104 Le phare du Cap-Gaspé Gasp_sie_106

Gasp_sie_113 Le vent souffle bien fort! Gasp_sie_114

Il faut pas trop tarder parce que le soleil se couche très tôt maintenant avec le changement d'heure (vers 16h15)... Justement, on a droit au coucher du soleil sur la mer et ça c'est très très beau! On a même pu apercevoir une baleine.

Gasp_sie_125 Gasp_sie_126 Gasp_sie_131

Mais le moment fort de la journée restait à venir! Au moment de prendre la dernière partie du sentier, qu'est ce qu'on apperçoit? un gros ours noir bien installé dans les branches d'un arbre...Est-ce qu'on se risque à passer à quelques mètres de lui ou pas? On n'a pas trop le choix: c'est le seul chemin qui mène à la voiture et la nuit commence à tomber. Donc on y va.... Heureusement il ne semble pas vouloir nous sauter dessus! Je crois que je n'ai jamais marché aussi vite pour les 2 km restant! Enfin on arrive à la voiture juste avant la nuit, sains et saufs...

Gasp_sie_369 Vous le voyez dans là-bas dans l'arbre? Gasp_sie_371

Le gite n'est qu'à 6 km mais encore une petite frayeur... Toutes les lumières sont éteintes quant on arrive. On se réfugie donc dans une épicerie voisine pour demander si le propriétaire est là. Il arrive heureusement à le joindre par téléphone. Celui-ci avait cru qu'on avait annulé notre réservation... C'est vraiment pas notre journée! Mais bon, Armand (propriétaire du gite le Loup Marin de Cap aux Os) nous dit que c'est quand même OK pour ce soir et il arrive nous ouvrir immédiatement. Il était vraiment très sympa et nous a laissé sa cuisine et son salon pour un cours de salsa improvisé!

Gasp_sie_141 Elsa et Candy Gasp_sie_145 Uta

Gasp_sie_384 Rock improvisé Gasp_sie_383

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité