Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon aventure au Québec
Mon aventure au Québec
Publicité
Archives
19 janvier 2007

1re semaine d'une re-vie québécoise

Voilà 10 jours que je suis revenue sur les terres québécoises. Ceux-ci ont été marqués par l'arrivée des vrais grands froids: hier du -26° à l'abri, soit du -40° avec le facteur vent! Mais figurez vous que je m'attendais vraiment à pire (c'est pas si pire comme ils disent ici). Avec un bon chandail (=pull), une grosse tuque (=bonnet), des grosses moufles, une grosse écharpe et...un manteau à 20 euros en solde chez Kiabi on sent même pas trop le froid...

En faisant un petit résumé rapide, cette semaine a déjà été l'occasion de retrouver tous les amis d'ici, de reprendre les cours (nouveaux cours, nouvel emploi du temps avec un week-end du jeudi 12h30 au lundi 12h30), et de faire quelques soirées et sorties...

riviere_st_charles_1___14_jan riviere_st_charles_3___14_jan Ballade au bord de la rivière St Charles (Québec)

tam_tam_jam___16_jan Soirée Tam Tam Jam (le principe c'est qu'il y a plein de joueurs de tam-tam en cercle et des gens qui dansent au milieu)

J'ai aussi oublié, j'ai acheté des patins d'occas pour pouvoir aller (gratuitement) à la patinoire de l'université et sur les patinoires du centre ville...

P1010004 Ben & Sophie à la patinoire du PEPS

Bref, j'ai retrouvé mes petites habitudes d'ici... c'est vraiment la belle vie surtout quand je sais que je devrais être en plein partiels à Grenoble!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité