Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon aventure au Québec
Mon aventure au Québec
Publicité
Archives
21 janvier 2007

Samedi 20 janvier: Hôtel de Glace & skating

A peine le temps de se remettre des émotions de la veille qu'il est déjà temps de repartir pour une nouvelle journée bien mouvementée! RDV à 9h au PEPS pour une sortie avec le Club Plein Air à Duschenay qui est une station touristique située à environ 30 minutes de Québec. Par contre, contrairement à la veille, le froid et surtout le vent seront des nôtres!

1re étape: l'Hôtel de Glace. C'est un lieu hypertouristique (quoiqu'en ce début de saison y'avait pas trop de monde). Comme son nom l'indique, c'est un hôtel complètement fait en glace...impressionnant (plus de détails sur www.icehotel-canada.com)! Et rien n'est oublié: la discothèque, les bars (avec des verres à shooters en glace), les chambres d'hôtel (mais là prévoyez un bon gros duvet...et surtout pas mal d'argent puisque c'est 200$ minimum la nuit), la chapelle (où un mariage devait avoir lieu l'après-midi), le spa... Même si les murs de glace sont censés faire diviser la température extérieure par 2, il devait faire pratiquement -20° dehors soit environ -10° dedans et inutile de dire qu'après 1h de visite j'avais les doigts et les orteils complètement congelés!

P1010001 Hall d'entrée    P1010003 La chambre igloo

P1010006 Verena & moi P1010016 Laurence

P1010019

Pour se réchauffer un peu, pause lunch au chaud! Mais pause relativement rapide puisque les pistes de skis de fond de Duchesnay nous attendent...

13h: Départ en pas de patins (= skating pour les québécois). Contrairement aux pistes françaises, les pistes ne sont pas tracées pour le ski de fond alternatif & le skating en même temps (autrement dit y'a des pistes spéciales pour le skate). Du coup, Verena (une étudiante allemande) et moi nous séparons des autres puisque nous sommes toutes les 2 en skating. A force d'avancer dans la fôret, parce que mine de rien on avait un bon rythme, on a bien dû faire en tout à peu près 23-24km, soit 3h de ski! Moi qui redoutait le froid, en fait on se réchauffe très très vite!

P1010027 P1010026 Verena & moi à mi-parcours

16h: retrouvaille avec les autres qui ont fait du ski alternatif et un autre groupe qui a fait de la raquette. Quand je pense à la bonne douche chaude qui m'attend!

P1010030 Les courageaux après un dur effort!

P1010029 Hou la tête...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité