Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon aventure au Québec
Mon aventure au Québec
Publicité
Archives
23 août 2006

Mercredi 23 août: La Baie - Métabéchouan

La journée débute par un magnifique lever de soleil sur le fjord (eh oui, notre chambre donnait pile dessus!). Cependant, pas le temps de s'attarder puisqu'une journée au zoo de St-Félicien nous attend... (j'oubliais le petit arrêt au Dollarama du coin: pour ceux qui connaissent pas, Dollarama c'est le magasin où tout est à 1 dollar...)

Le zoo de St-Félicien est une pure merveille pour les passionnés de la faune... On y trouve de nombreux animaux du Québec tels que les orignaux, les caribous, les ours noirs, les ours blancs, les phoques, les castors... L'originalité de ce zoo c'est que ce sont les touristes qui sont en cage (eh oui, dans un petit train!) et qui se balladent au milieu des animaux en semi-libertés... Il y a quand même des animations faites pour amuser le touriste comme la collation des ours blancs ou des phoques!

IMG_0003 Le gros nounours...              IMG_0007 Orignaux ou caribous???

IMG_0014 Les ours blancs                   IMG_0009 Les cerfs de Virginie

La visite du zoo prend quand même à peu près 5 heures si on veut vraiment tout faire...mais ça vaut le coup!

Le gite où nous passons la nuit se situe à Métabéchoua, soit à environ 40km de St-Félicien. Encore une fois, le cadre est exceptionnel puisque la maison donne directement sur le lac St Jean.

Quelle bonne surprise quand je découvre aussi que British Airways m'a enfin livré ma valise (eh oui après quand même 4 jours d'attente!)...

Aout_2006_070

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité