Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon aventure au Québec
Mon aventure au Québec
Publicité
Archives
24 août 2006

Jeudi 24 août: Métabéchouan - Québec

La journée commence par un petit déjeuner digne de ce nom, en compagnie de français ayant immigré à Québec depuis près de 2 ans...

Après les dernières photos au bord du lac St-Jean (il parait qu'il faut absolument revenir en hiver car le lac est entièrement gelé et on peut faire de la motoneige dessus...), c'est le retour sur Québec (presque 3h de route).

         

Aout_2006_076

                                                    

       

Aout_2006_079

Avant d'arriver à Québec, arrêt rando à la station de Stoneham (où on fait du ski en hiver!). Pas grand monde mais un bureau d'information ouvert pour nous indiquer les randos à faire... C'est ainsi qu'on se lance dans une petite marche de 2 heures dans la fôret, au milieu des vipères (je vous rassure y'en avait juste une!)... Normalement, on aurait du arriver à un belvédère avec vue sur le vieux Québec, mais le courage nous manquait et on a donc fait demi-tour à un autre belvédère!!!

            

Aout_2006_089

                                                    

       Aout_2006_092

Maintenant il est temps que je prenne possession de ma chambre universitaire sur le campus de l'Université Laval! Direction le pavillon Parent,aile E, 4 ème étage, tout au bout du couloir...Honnêtement ça m'a fait un petit choc en ouvrant la porte. Le Routard parle d'univers carcéral...eh bien ce n'est pas tout à fait faux! Mais bon, après avoir décoré un peu ça passera! (d'ailleurs avis à tous ceux qui veulent bien m'envoyer des cartes postales ou du photos!!!)

Aout_2006_001

Ca c'est le Pavillon Parent (ma chambre est tout à droite du bâtiment de droite)

            

chambre_001

chambre_003

 

chambre_002

Maitenant que je suis installée, la faim commence à se faire sentir et direction la "Food Court" des centres commerciaux. C'est un principe super : y'a plein de petit restos (fast food, chinois, japonais, libanais...) donc chacun prend ce qu'il veut et y'a des chaises et des tables au milieu. Ca, c'est l'influence américaine!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Salut ! J'adore ton blog que je trouve passionnant ! Au fait je viens de Métabetchouan (lac-St-jean) et je suis à ma 2e année à Québec à la résidence Parent. La prochaine session, je m'envole pour Toulouse. J'aimerais bien que tu me récrives, et au pire on pourrait paratager un repas au cuisine communautaire !
Publicité