Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon aventure au Québec
Mon aventure au Québec
Publicité
Archives
22 décembre 2006

Vendredi 22 décembre: 1re étape vers la France

Après une semaine d'intenses examens (hmm...) c'est le temps de retourner de l'autre côté de l'Atlantique pour passer les fêtes en famille! 1re étape: Montréal où je vais passer la nuit chez Anna, une amie avec qui j'étais au lycée. Près de 3h de bus depuis Québec pour rejoindre la gare routière Berri UQAM. Là Anna m'attendait et on devait aller poser ma grosse valise dans la voiture de son père. Mauvaise surprise, ils connaissent pas les escalators dans le métro de Montréal donc c'est pas une mince affaire de se ballader avec une valise de 30 kilos... surtout qu'il y a pas une bonne âme qui nous aurait aidée! En plus, le métro de Montréal est un vrai sauna, donc avec tous mes gros manteaux et tous mes sacs c'était pas agréable. Enfin, j'ai quand même survécu!

Pour ma dernière soirée québécoise de 2006 on devait aller faire et manger des sushis chez des amis d'Anna. Sur la route, on s'est arrêté à HEC Montréal (où Anna étudie). Un mot: impressionnant (un beau bâtiment super moderne...)
Ses amis n'habitaient pas très loin et on est arrivées à temps pour assister à la préparation des sushis: tout un art! Déjà il faut les bons ingrédients: des algues, un riz spécial et plein de trucs à mettre dedansSoir_e_sushis_004 Soir_e_sushis_006

Soir_e_sushis_010.Soir_e_sushis_011

Après, le plus délicat c'est de rouler les sushis:Soir_e_sushis_012

Mais voilà le résultat final: appétissant non?

Soir_e_sushis_014 Soir_e_sushis_015

On tarde pas trop à rentrer pour pas louper le dernier bus. Mais ce soir là à Montréal il y a de la pluie verglaçante, c'est à dire que la pluie gèle dès qu'elle touche le sol. Résultat: toutes les routes et trottoirs sont recouverts d'une fine couche de verglas --> une vraie patinoire! On a attendu le bus près de 2h mais à cause de cette pluie verglaçante il n'y avait plus de transport en commun et on a du se résoudre à rentrer en taxi.

Pour ma dernière journée avant de rentrer, vu le temps, on a décidé d'aller au cinéma voir Roméo & Juliette en adaptation moderne québécoise! Sympa...
Et puis en fin d'aprem, direction l'aéroport. Un monde pas possible et pas mal de retard d'avions (dont le mien qui a décollé 1H20 plus tard que prévu). A peu près 6h de vol plus tard, retour sur les terres européennes, à Londres Heathrow. Décidément je vois que cet aéroport en courant puisque j'ai 25' entre le moment où mon avion de Montréal atteri et l'autre pour Genève repart. Mission impossible et donc correspondance ratée! Du coup on me dit que je suis confirmée sur le vol de 15h (alors qu'il est 8h30 du matin) mais bon heureusement, ils m'ont trouvé une place sur celui de 9h40 et donc j'arrive à Genève à 12h30... Quelle bonne surprise: aucun de mes baggages ne m'a suivi! Ca je m'y attendais un peu mais par contre j'aurais pas pensé que ma valise mettrait 10 jours à arriver et dans un piteux état! Merci British Airways (un conseil: éviter Heathrow!)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité