Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon aventure au Québec
Mon aventure au Québec
Publicité
Archives
29 septembre 2006

Vendredi 29 septembre: pluie, pluie et encore pluie!

Après une nuit courte (sortie au Pub du jeudi soir oblige!), le réveil est très difficile pour être en cours à 8h30. On était déjà en retard donc pas le temps d'y aller à pied...on a donc pris l'option vélo: très mauvais choix puisqu'il pleuvait à verse, y'avait plein de flaques par terre et les freins ne sont pas très efficaces par temps de pluie! Résultat, on est arrivées littéralement trempées en cours (c'est pas très agréable de garder un jean mouillé pendant 3h!) Bref, pour rentrer de cours, on a pris les souterrains: j'en avais tellement entendu parler...c'est à voir en effet (les photos viendront plus tard!)

Le soir, je suis allée au cinéma avec Carine, une de mes voisines de palier, voir un film québecois: "La vie secrète des gens heureux". C'était aussi un très bon film: je commence à bien aimer le cinéma québecois! D'ailleurs sur le campus il existe une cinémathèque gratuite où l'on peut emprunter 3 DVD pour 3 jours. J'ai déjà testé CRAZY (un gros succès de l'année dernière) et les Boys (c'est une comédie)

Ca y'est, j'ai aussi décidé de faire une petite liste de toutes les expressions que je peux entendre des profs québecois:
- J'lai tu dit celle-là?
- Ceux qu'ça leur intéresse
- Votre voix se rend mal en avant (= je vous entends mal!)
- J'ai un blanc de mémoire
- Ca coûte un bras (=très cher)
- Ca fait tu du sens?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité