Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon aventure au Québec
Mon aventure au Québec
Publicité
Archives
25 février 2007

24-25 février: WE sportif en refuge

Encore un we loin de ma petite chambre universitaire puisque je pars (toujours avec le club l'Aval) au Mont Sainte Anne (à environ 45km de Québec) pour un we ski de fond avec une nuit en refuge sur les pistes. Le samedi, j'ai du faire presque 30km de skating (le site est très bien, même si j'avoue que rien ne vaut le Jura pour le ski de fond!!) dont 6km avec mon gros sac à dos...ce qui n'est pas une mince affaire (c'est pas facile de trouver son équilibre...). Enfin, en fin d'après-midi, on arrive enfin dans le petit refuge caché dans la forêt... Qui dit refuge dit pas d'eau ni d'électricité (heureusement il était quand même chauffé...) C'était donc très marrant de faire la cuisine en utilisant la neige (fondue avec un rechaud), d'avoir pour simple lumière des lampes torches et des petites lampes à gaz... Mine de rien j'ai plutôt passé une bonne nuit!P1010005 P1010006  Les toilettes dans la fôret!

Heureusement parce que le lendemain matin, on retourne juste poser les sacs aux voitures et c'est reparti pour plus de 15km de raquettes, à un rythme plutôt rapide. Oui, j'avais pas précisé que cette fois ci j'étais partie avec de vrais sportifs (tous des québécois!) qui avaient l'habitude de faire pas mal de raquette. Je suis tant bien que mal arrivée au sommet (d'où la vue était magnifique d'ailleurs)...mais j'ai quand même eu des courbatures pendant plusieurs jours!

P1010014

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité